Un avocat est celui qui représente et défend les particuliers ou les entreprises devant les tribunaux ou les cours. Il peut aussi servir de conseillers dans la gestion des litiges. Si vous voulez débuter une carrière d’avocat et vous souhaitez choisir la meilleure option pour bien gagner votre vie, cet article est fait pour vous. Vous vous demandez sûrement quels sont les avocats qui gagnent le plus. Le salaire d’un avocat est généralement élevé en fonction des spécialités dans lequel il s’engage. Découvrez ici les catégories d’avocats qui gagnent le plus.
Les avocats spécialistes du droit de la propriété intellectuelle
Les métiers du domaine juridique sont de loin ceux qui font le plus gagner d’argent. Les avocats dans le droit de la propriété intellectuelle figurent parmi les avocats les mieux payés. Pourquoi ? Parce que les conflits dans ce domaine montent en flèche de jour en jour. Le travail ne manque pas. En plus, avec l’avantage des avocats à fixer le prix de leur prestation par heure, ceux-ci gagnent ce qui leur convient quand ils le veulent. Aussi, pour être l’un des plus riches, il faut être expert dans le domaine et faire ses preuves. Un bon avocat est celui qui a déjà résolu plusieurs affaires. On a toujours besoin d’un expert. En outre, les avocats agissant dans le droit de la propriété intellectuelle doivent être reconnus sur le marché pour bénéficier des avantages du métier.
Les avocats fiscalistes
En moyenne, les avocats spécialistes en fiscalité sont ceux qui sont les mieux payés en honoraires soit 70 000 euros l’an. S’ils peuvent être placés parmi ceux qui gagnent plus, c’est parce qu’ils traitent plus des sujets aux enjeux financiers élevés et sous une forte pression. Après de longues études et une formation très complexe, ils acquièrent des compétences très pointues dans le domaine donc deviennent incontournables. Ainsi plus ils ont l’expertise, plus ils pourront augmenter leurs commissions. Le domaine de la fiscalité est l’un des domaines les plus risqués. Une petite erreur peut avoir de graves conséquences, ceci fait les spécialistes sont plus demandés. Cependant, les experts en la matière sont peu nombreux ce qui fait de la spécialité un bon territoire à explorer.
Les avocats spécialisés en droit international et en droit des affaires
Ses deux spécialités du monde des avocats sont celles qui nécessitent plus d’experts dans la matière donc beaucoup d’étude et de connaissance. Le salaire d’un avocat international varie en fonction de son expérience. Il varie entre 2 500 euros le mois pour un débutant à 8 000 le mois pour un ancien avec de l’expérience. Les spécialistes en droit international s’impliquent généralement dans les législations des pays étrangers et dans les plaidoyers autres qu’à l’hexagone. Quant aux avocats en droit des affaires, ils s’ingèrent dans le droit pénal, commercial, fiscal ou encore social de l’entreprise. Cela leur demande donc une très bonne maîtrise du monde de l’entreprise. Le salaire d’un débutant est de 30 000 euros l’année en moyenne et peut rapidement monter à 150 000 euros l’an après quelques années d’expérience.